VELOTHON Mine-Ex_2010

mercoledì 11 agosto 2010

FRANCIS MONNIER

Chers amis,

Comment est né le Velothon Mine-Ex...?
Très simplement sur l'idée de rassembler les 6 clubs Rotary du canton de Neuchâtel pour être plus fort et plus efficace ensemble.

Pourquoi un Velothon… ?
Pour apporter un soutien financier à la Fondation Mine-Ex qui doit elle-même respecter son contrat moral en versant annuellement USD 500'000.— au CICR en faveur des victimes de mines antipersonnel au Cambodge.

Le bilan du Velothon à ce jour…?
Avec une 1ère édition en 2005 à l’occasion du 100ème anniversaire du Rotary International, nous avons déjà versé CHF 175'000.—à la Fondation Mine-Ex, cumul des dons des 5 éditions précédentes.

Objectif de la 6ème édition Velothon_2010… ?
Atteindre la somme de CHF 30'000.—au minimum pour cumuler un total dépassant les 200'000.—sur les 6 éditions prévues initialement.

Le souhait du Président … ?
Qu’un maximum de cyclistes, de sponsors et de donateurs de tout bord se mobilisent le dimanche 12 septembre 2010 pour que la fête soit belle et qu’ensemble, nous redonnions l’espoir et la dignité à de trop nombreuses victimes de mines antipersonnel, femmes, enfants et travailleurs de la terre qui sont encore et toujours dans la peine.

Amicalement
Francis MONNIER